Trio pour danser

Enregistré durant l'été 2005 à Cereste-en-Luberon, dans les Alpes de Haute Provence, le disque TOPANGA ! réunit deux virtuoses de l'accordéon diatonique et de la cornemuse, Bruno LE TRON et Eric MONTBEL, et l'une des rares joueuses d'harmonium en France, Laurence CHARRIER.
Bruno et Eric sont des compagnons de longue date, partenaires fidèles des stages de Neufchâteau (Belgique) depuis des années, et de nombreuses occasions de fête folks et traditionnelles en France et en Europe. Leurs "boeufs" et animations de bals sont célèbres, et avec eux on ne sait jamais quand la danse s'arrêtera!
Laurence et Eric ont créé ensemble de nombreux spectacles : Jardin de l'Ange, Jardin des Mystères, Roméo et Juliette notamment. On retrouve Laurence sur ces disques, ainsi que les Cds Ulysse et l'Art de la Cornemuse.
TOPANGA ! est donc une rencontre de ces instruments si proches, l'accordéon, la cornemuse et l'harmonium, instruments à vents et à souffles continus, instruments à anches libres, doubles, battantes... Tout un programme musical.
Les musiques de TOPANGA ! sont essentiellement des compositions de Eric MONTBEL et Bruno LE TRON, inspirées par leurs amis musiciens, musiciennes, et par les paysages et le climat du Luberon, la Californie de Provence! Sans oublier le répertoire traditionnel des danses du Centre France, bourrées à deux et à trois temps, valses, scottisch, mazurkas, polkas et autres cercles circassiens... en place pour la fête!

06. TOPANGA!.jpg