CHABRETAS # 2 le CD
Karin CASIER
Du jazz aux cornemuses
Karin est professeur d’anglais, et passionnée de jazz et de cornemuses. Elle a suivi des études musicales au Conservatoire de Koekelare (Belgique, West Flanders) et des cours d’orgue avec Mr Van Roye. Plus tard elle suit une formation de Marimba et de vibraphone auprès de Wim Leo au conservatoire de Vilvorde, où elle intègre un orchestre et des ateliers consacrés à ces instruments. Elle suit pendant 6 ans des études d’ethnomusicologie et d’histoire de la musique. Elle intègre le département percussions au sein de l’orchestre symphonique de l’Université de Louvain, sous la direction de Edmond Saveniers. Puis elle suit l’enseignement de marimba et vibraphone de Guy Puyneers au conservatoire de Sint Agatha Berchem.
Elle joue le Vibraphone dans un ensemble jazz au Conservatoire de Sint Agatha.
Et de Flandres en Provence
Elle devient Directrice du conservatoire de Lennik. Elle suit un enseignement de piano jazz avec David Gangolf.
Elle découvre les cornemuses, et prend des cours auprès de Luc Ooghe au conservatoire de Gooik. Elle suit des ateliers réguliers lors des stages de Gooik, auprès de Marieke Van Ransbeeck, Birgit Bornouw, Pieter-Jan Van Kerckhoven et Eric Montbel.
Elle intègre en 2020 le Grand Balèti de la Cité de la musique de Marseille, sous la direction de Eric. Elle joue l’harmonium sur les valses du CD « Chabretas # 2 », un instrument qui évoque les orgues de barbarie des bals populaires.